Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 :: Gotham dark city :: Downtown Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
And now i run... (Bruce)
Olivia Wachevski
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 78
GAINS : 213
Identité secrète : La Polonaise
Localisation : Gotham / Mobile
Alignement : Chaotique bon.
Age : 35
Olivia Wachevski

And now i run...
Partie IV. Gotham. Bruce.  



Une portière claque dans la rue en contre-bas. Cinq silhouettes se forment autour du véhicule. Elles ne se consultent pas. Elles agissent sous couvert de la nuit, venant accomplir la salle besogne. Trouver la Polonaise, l'interroger et s'en débarrasser. Le genre d'opération banale pour ces mercenaires. Pour agrémenter le tout ils font des paris. Est-ce que la victime va crier, pleurer, supplier pour sa vie ? Olivia, ils ne savent pas encore. C'est une dure à cuir. Elle n'a jamais sourcillé, jamais tremblé, jamais rien dit. Sans le tuyau qu'ils ont eu ce matin, ils n'auraient pas su que c'est une taupe.

Au troisième, derrière la porte 353, un appartement plongé dans le noir. Wachevski vient de remonter la glissière d'un sac. Elle enfile sa veste en la passant par dessus ses épaules. Elle tire que la fermeture pour fermer le vêtement. Elle agit vite et en silence. Le tout dans des gestes mécaniques pour contenir l'anxiété qui se frés un chemin dans son cerveau. Ce n'est pas le moment d'avoir peur.

Tous le matériel électronique, les documents papiers, est dans l'évier de la cuisine, recouvert de produit inflammable. Olivia y passe, elle allume un briquet et embrase le tout. Des flammes violettes montent vers le plafond. Elles lèchent le plastique qui fond. Un an d'infiltration qui partent en fumée. La femme s'arrache à la contemplation de ce gâchis. Elle attrape l'arme à feu et la coince à l'arrière du jeans. Après une courte hésitation elle attrape un objet et le fourre dans la poche de son blouson. Maintenant, il faut courir.

Olivia savait que cette situation pouvait arriver un jour. Elle a donc préparer une sortie. Elle décroche la plainte de la chambre à couchée. Un sachet en plastique l'y attend. Dedans il y a un trousseau de clef. Elle le prend et quitte son logement à pas de loup. De l'épaule, elle pousse sur la porte de l'escalier et braque le revolver devant elle. Les hommes viennent d'entrer dans le bâtiment. Elle a quatre minutes. Elle descend les marches à la vitesse de l'éclair. Elle arrive au premier étage et manque de croiser l'un des hommes de main de main.

Avec une raideur des membres parvient à déverrouiller la porte et la referme dans le plus grand silence. Elle se dirige tout de suite vers la salle de bain. Elle retrouve derrière le WC le cellulaire de secours. Il contient deux numéros.

-- "Bruce. C'est moi. Ils m'ont retrouvé. J'ai besoin d'aide... Malone... préviens Malone L’Alumette. L'animation dans le couloir créer un moment de panique. Olivia suspend sa voix. Elle s’accroupit et tend l'oreille. Les hommes la cherche. Je serais au petit café. " Il comprendra. Il n'y a que lui qui peut comprendre la référence. Elle raccroche, sort la puce électronique de l'appareil et la jette dans la cuvette. L'objet flotte dans l'eau alors que la flic a déjà quitté la pièce.

La fenêtre du salon s'ouvre sous la pression de ses mains. L'air de la nuit s'infiltre faisant voler les volants blancs. Olivia inspire profondément. Elle ferme les yeux et compte.

* Un. Deux. Trois. * Ses pieds quittent l'appui de la embarde. Elle saute et sent la gravité exercer son effet sur son corps. Elle se prépare pour tomber dans la benne à ordure. Les sacs noirs se crèvent sous la pression. Une odeur de décomposition monte aux narines et entre dans la gorge.  Wachevski se redresse en grognant. Elle attrape le bord en métal et enjambe le contenant pour sauter en dehors. Elle attrape le couvercle de métal qui est juste là sur la gauche le soulève de toute ses forces. Sans hésiter elle entre dans la bouche d'égout et replace le couvercle.

Il fait très sombre ici. Mais ça ne fait rien. Olivia a mémorisé le chemin il y a longtemps. Elle fait un tour sur elle-même pour retrouver le nord. Une fois certaine de l'orientation, elle allonge le pas. Son souffle est régulier et sa foulée est bonne car elle n'a jamais arrêté l'entraînement.  A cette allure il faudra environ vingt minutes pour atteindre la Tour.

Alors qu'elle est presque arrivée  Wachevski a un arrêt. La photo, elle n'a pas pris la photo. De toute façon, il est trop tard. Au-dessus d'elle c'est Dowton. Elle monte pour espionner la rue à travers le couvercle. Personne à l'horizon. C'est le moment. La course l'a fatiguée mais l'adrénaline fait le travail. Sa silhouette se dessine dans la nuit. Elle court jusqu'au local désaffecté et défait le verrou de fortune pour entrer. Il a ferme il y a une quinzaine d'année à cause d'un incendie. Personne n'a repris ensuite.

Les rats et la moisissure ont pris possession du lieu. Mais avant c'était ici qu'Olivia et Bruce venaient assister aux fêtes polonaises. La jeune femme avance. Elle reste à l'abri de la lumière et trouve un mur contre lequel s'adosser. Elle relâche son sac qui s'écroule sur le sol à sa gauche. Puis c'est elle qui glisse vers le parquet. Elle remonte ses genoux et les rentre. Le pistolet est à portée de main. Et maintenant... maintenant elle attend.

Dim 13 Jan - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Date d'inscription : 07/12/2018
Messages : 479
GAINS : 573
Identité secrète : Batman
Localisation : Gotham
Alignement : Chaotique bon
Bruce Wayne
Olivia. Comment s’imaginer que l’enfant avec qui il jouait avait grandit, était devenue flic, et à présent, risquait sa vie et lui demandait de la sauver ? Bruce avait toujours eu du mal à comprendre comment leur chemin avaient pu se séparer et se retrouver ainsi. La vie, le destin, est parfois joueuse, et se révèle, pleine de surprise. Malgré cette année d’absence, Olivia lui faisait toujours confiance. Elle devait ignorer qu’il avait disparu. Vu l’état de la ville prison, ce n’était guère étonnant en réalité. Les gens survivaient comme ils pouvaient, et quelqu’un comme Bruce Wayne, le milliardaire aurait été la cible de nombreuses attaques s’il avait été là. Le manoir avait subit de nombreuses tentatives d’attaques jusqu’à ce que Thomas y mette fin après tout. Au moins, Olivia avait demandé l’aide de Malone, et non celle de Bruce. C’était intelligent. Très intelligent. Si c’était Batman qui avait volé à son secours, sa couverture aurait définitivement volé en miette. Malone pouvait l’aider, plus discrètement.

Reprendre du service sous les traits de Malone l’allumette l’amusait. Cela faisait des années qu’il avait plus ou moins abandonné le travail d’infiltration, trop long et souvent dangereux. Il avait trop d’occupations avec son fils, pour continuer un tel travail. Mais il avait fait vivre le personnage, payant des petites frappes pour qu’ils prétendent l’avoir vu, avoir commercé avec lui, histoire que le personnage soit bel et bien vivant dans l’esprit de la pègre, que sa silhouette demeure familière. Entretenir l’existence du personnage fictif était primordial. Il ajusta sa fausse moustache devant la glace, avait déjà appliqué le maquillage qui modifiait son aspect et le rendait méconnaissable. Le grand truc consistait à concentrer le regard sur des détails comme la moustache ou ce grain de beauté à côté de l’œil, ou encore ces lentilles changeant son regard bleuté en un regard vert. A cela, manquait l’accessoire indispensable, l’allumette calée au bord des lèvres avec laquelle il jouait sans cesse.

Vêtu d’une veste en cuir usée, d’un pantalon sombre, usé lui aussi, et d’une casquette à la Peaky Blinders, qu’il avait renforcé en métal, il prit la vieille moto de Malone et roula jusqu’au repaire historique où Olivia et lui se retrouvaient dans le passé. Il connaissait les lieux, même s’ils avaient changés, comme la route pour y parvenir. Elle ne fut pas sans obstacles, il traversa tout de même plusieurs territoires, croisa plusieurs gangs, mais Malone était un type apprécié, copain avec tout le monde, même en ces temps compliqués, on le laissa passer sans trop lui taper dessus même si certains furent tentés. Bruce préférait ne pas trop perdre de temps, et glissa quelques vannes par ci par là, afin d’obtenir la sympathie et le laisser passer tant désiré. Malone était comme ça, alors que Batman aurait dû briser des membres pour retrouver Olivia. Parfois, la douceur était préférable à la force.

« Je crois qu’on ne trouva pas de café à cette heure-ci. » murmura-t-il en apparaissant, sortant de l’ombre, retrouvant sa vieille amie. Olivia paraissait fatiguée, mouillée et souillée comme si elle était tombée dans une déchèterie au passage. Comme Bruce avait de nombreuses fois fait des chutes guère plus sympathiques, il ne la jugea pas, la débarrassant simplement d’une vieille pelure d’orange nichée dans ses cheveux. Il déplaça l’allumette, la décalant à droite. « Dis-moi ce dont tu as besoin. »
Dim 20 Jan - 19:21
https://nomans.forumsrpg.com/t51-bruce-wayne-i-m-batman
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Wachevski
Date d'inscription : 30/12/2018
Messages : 78
GAINS : 213
Identité secrète : La Polonaise
Localisation : Gotham / Mobile
Alignement : Chaotique bon.
Age : 35
Olivia Wachevski

And now i run...
Partie IV. Gotham. Bruce.



Olivia entendit avant de la voir cette silhouette qui s'extrait lentement de la pénombre. Ses doigts s'avancent pour se refermer sur la cross de l'arme à feu. Les muscles du bras tendus alors qu'elle se prépare à un mouvement de défense.
La voix de Bruce l'arrête. Elle détend le bras et relâche l'objet. L'adrénaline peut redescendre. Place au soulagement. Il gagne d'abord les tripes avant d'arriver jusqu'au cerveau de la jeune femme. Elle ne se souvient pas de la dernière fois où elle a profondément pu ressentir un état de paix... de quiétude. Depuis deux ans c'est comme si son univers était contenu dans une bulle sombre.

Mais un sourire arrive à venir éclairer son visage tiré par la fatigue. Elle est contente de revoir cet homme. Elle se laisse approcher et profite qu'il soit là pour le regarder au travers de son déguisement. Il n'a pas tellement changé. Il a toujours le charme qu'elle lui connaît. L'allure est moins prégnante sous le costume de l'Allumette. Mais, le charisme est là.

« Non. On n'en trouve plus nul part. » Il y a beaucoup de produits qui ne sont plus importés dans Gotham. Ou alors qui n'arrivent plus jusqu'aux gens ordinaires. Nygma a la chance d'être dans les papiers du nouveau Leader. Ses hommes ont accès à quasiment tout. Wachevski n'en a pas profité, trop intègre, pour ne serait-ce que l'envisager. Une force ou une idiotie ? Les deux points de vue s'entendent.

« Une douche ? » Elle a un sourire un peu plus ferme. Il éclaire ses yeux verts. La force sous-jacente et la tristesse se confondent dans ces pupilles. Plaisanter est à peu prés ce qui lui reste de liberté pour le moment. L'humour a toujours aidé Olivia. Elle ne s'est jamais plainte de rien. Ce n'est pas dans son style. Elle tend une main éraflée pour presser le bras amical qui se présente. « Et un abri... » Il lui faut un endroit où se poser et faire le point. Quelque part où elle pourrait penser. « Je ne voyais pas qui d'autre appeler... » Une remarque qui sonne comme une des excuses.

Un an sans contact entre eux ça fait beaucoup. Olivia n'a pas pu être présente dans la vie de cet ami. C'est quelque-chose qui la chagrine. Elle ignore comment Bruce a pu prendre les choses et les interpénétrer.
A-t-il seulement su qu' Eddy est mort ? Tout est allé si vite. La prise de pouvoir, le chaos, les morts, c'était un cauchemar sur Terre.

Un bruit de moteur léger mais continu touche l'ouïe de la blonde. Elle se tend instantanément. Mais, elle sait qu'il ne faut pas partir du principe que l'on sait tout. Elle croise le regard de son vieil ami et demande d'abord :

« ... tu es venu seul ? » Lentement, la Polonaise quitte sa posture pour se mettre debout. Elle se frotte, partout, pour retirer une autre partie des détritus. On sent que son corps est solide et sain. Mais qu'il lui faudrait bien douze de repos pour commencer.
Olivia reprend son arme et la glisse à l'arrière de son jeans. Elle se penche pour attraper son sac. « Tu as un véhicule ? ? » Espérons parce qu'elle ne se voit pas refaire des kilomètres dans son état.

Dim 27 Jan - 15:33
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
Date d'inscription : 07/12/2018
Messages : 479
GAINS : 573
Identité secrète : Batman
Localisation : Gotham
Alignement : Chaotique bon
Bruce Wayne
Malone fit glisser l’allumette d’un coin de sa bouche à l’autre puis il eut une expression faussement déçue. Malone pratiquait l’humour chose que faisait très rarement Batman, et quand il le faisait, c’était de l’humour si noir qu’il ne faisait rire personne. Malone mâchonnait son allumette et montrait des signes d’une certaine assurance, du charme du gangster au bagout. Un rôle au fond qui plaisait à Bruce, il avait passé son enfance à regarder des films noirs et le personnage de Malone l’allumette était un hommage criant à Bogart. « Dommage, je t’aurais payé un verre, beauté. » Alors Malone était parfois aussi charmant qu’il en avait l’air, parfois même séducteur, chose que Bruce savait être également. Des rôles de compositions dans lesquels il se sentait autant à l’aise. Parfois la noirceur complète, absolue de Batman, l’engourdissait et il avait besoin de relâcher la pression quitte à avoir la réputation d’être un coureur de jupon sans cervelle. Bien sûr, avec sa vieille amie, ce n’était pas de la drague bête et méchante, plus de vieilles blagues qui s’échangeaient.

Parce qu’elle savait ou se doutait, de qui était sous le masque, comme il savait pour cette double vie qu’elle menait. En dépit des masques, des rôles joués, ils se connaissaient par cœur. Deux enfants ayant grandit ensemble, ayant joué ensemble, rêvés ensemble, pleurés ensembles. Il se souvenait de son soulagement quand Olivia avait paru des semaines après la mort de ses parents, il avait cru ne jamais la revoir. Bien sûr après cela, il avait changé. Il était taciturne, ne s’intéressait qu’aux criminels et à comment les coincer. Peut-être qu’il avait influencé Olivia aussi. Aurait-elle choisi une telle carrière s’il n’avait pas constamment voulu jouer aux détectives pour s’entrainer ? Il se souvient d’avoir relevé les empreintes de son amie à l’époque, d’avoir même fait des tests ADN. Ils étaient si précautionneux à l’époque et si naïfs à la fois.

« J’ai une planque, je sais pas si elle est encore praticable. Je veux dire s’il y a l’eau et le chauffage mais l’immeuble est encore debout et il est en zone neutre. Enfin neutre, disons que les gangs n’osent pas s’approcher de la zone où patrouille Batgirl. » Il lui adressa un clin d’œil. La Batfamily avait réussit à tenir un maigre quartier mais il espérait qu’ils gagneraient plus à mesure qu’ils remporteraient des victoires. Les temps étaient sombres mais pas encore totalement désespérés. « Tu as bien fait d’appeler. » dit-il fermement, il n’était pas question qu’elle court plus de risque encore. Il observa son amie qui paraissait épuisée, Richard avait eut l’air d’avoir encore foi. Olivia avait-elle encore foi en l’avenir ? Il espérait que oui. Le moral était important dans ce genre de combat. Apokolips le lui avait rappelé durement.

Malone est venu seul, évidemment, et ce ronron n’est pas le sien. Il n’a pas pour habitude de laisser le moteur tourner, habitude de criminels. L’un d’eux avaient été suivi, probablement elle, à moins qu’ils ne ratissent le quartier. Il avait néanmoins une solution pour cela, sa moto qui les attendait. « J’ai bien un véhicule mais pour monter dessus tu vas devoir te changer. Ces cheveux blonds sont trop reconnaissables. » Il ne comptait pas lui demander d’enfiler une perruque ou de changer sa couleur de cheveux, il lui tendit un casque de moto ainsi qu’une tenue en cuir adéquat. L’expert en déguisement qu’il était avait prévu sa passagère évidemment. La tenue était moulante, un peu voyante, mais faisait plus criminelle que flic, c’était l’idée du moins. Olivia devait changer de look le plus possible.
Mar 12 Fév - 22:34
https://nomans.forumsrpg.com/t51-bruce-wayne-i-m-batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: